Créée depuis fin 2004 début 2005, la SOTRAPAL est une Société de Transformation de Produits Alimentaires, dont le principal produit est le yaourt ARDO (lait caillé).

Celle-ci présente une gamme de produits assez diversifiée constituée de yaourt conditionné en pot allant de 180g à 1kg, en sachets allant de 90g à 800g, en bouteilles de 200ml et en seaux de 5L et 17L.

L’origine des matières premières se répartit en deux catégories :

Les matières premières importées telles que le lait, le sucre en poudre (sucre raffiné), les arômes, les additifs alimentaires et certains formats d’emballage (pots en plastique).

Puis, parmi les matières premières fournies localement se trouvent la récolte du lait, ensuite les emballages tels que les bobines de film plastique destinées à constituer les sachets, les seaux en plastique, et les denrées alimentaires telles que le mil, le riz, le sel, l’huile etc… .

L’ensemble du processus de production est automatisé et réalisé au sein même de l’usine de la SOTRAPAL.

Une des spécialités de la gamme ARDO est la production de Thiakry, c’est-à-dire la transformation d’une céréale locale à savoir le mil. La seconde spécialité de la gamme ARDO est la production de Riz au lait.